Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Odeur des Ombres de Babylone
Ece-D - EAN : 9782379390432
Édition papier
EAN : 9782379390432
Paru le : 10 juin 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379390432
- Réf. éditeur : 978237939043
- Collection : HISTOIRE ET
- Editeur : Ece-D
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Un livre qui vit, qui se matérialise et où l’on plonge dans un monde à la fois disparu, et bien plus, assez méconnu, une histoire d’ambiance et remplie de clés mystérieuses qui ouvrent des portes à qui peut les franchir. Ce roman ne peut que surprendre et éveiller la curiosité des racines de la civilisation où est née l’écriture. L’Odeur des Ombres de Babylone fait renaître un prestigieux passé. Babylone la resplendissante, ce phare du Proche-Orient ancien, ressurgit des dessous de la surface et reprend vie à travers le voyage tant attendu de Arrane dont Anna sera le faire-valoir et l’accompagnatrice. Cet homme a pris patience pendant soixante vies pour retourner là-bas. Il le doit. Lorsqu’il rencontre Anna, il décide qu’elle l’accompagnera sur le lieu de son passé. Anna attend un poste de reporter en Irak. Entre temps elle doit se rendre à Berlin pour photographier douze tablettes babyloniennes qui viennent à peine d’être traduites. Arrane a une horloge à eau, sésame précieux.
- Biographie : Marie Battaglini Levy s’intéresse à la spiritualité et à la société. Née à Casablanca, elle fréquente le Lycée Montaigne à Paris, puis l’Université d’Assas en Faculté de Droit, et l’école du Louvre. Elle vit aux Etats-Unis où elle exerce la profession d’Antiquaire. Passionnée tout autant par le monde de l’art et des objets, Marie Battaglini partage sa réflexion, son imaginaire et son érudition. Elle manie la plume avec talent. Elle a publié en 2008 un premier roman, « Mots de passe » aux Ed Amalthée, qui transporte le lecteur dans les rites funéraires de l’Egypte ancienne à Paris. L’auteure y fait passer un message : l’amour est bien plus puissant que la mort. En 2020, avec « L’Odeur des Ombres de Babylone », on rejoint encore le mystère et l’inconnu, l’auteure va plus loin. Elle défie le temps et l’espace. Dans « Le Bureau des Réparations », une sorte de fable, un mort est chargé de « réparer » les vivants. La mort y est une société dans laquelle chacun a une mission à remplir.