Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Odyssée de l'espace IBM
Editions B2 - EAN : 9782365090704
Édition papier
EAN : 9782365090704
Paru le : 15 juin 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365090704
- Réf. éditeur : B2-64
- Collection : DESIGN
- Editeur : Editions B2
- Date Parution : 15 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:150 mm L:100 mm E:9 mm
- Poids : 99gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Odyssée de l'espace IBM est d'abord une histoire des années 1950 : celle liant le nouveau PDG d'IBM, Thomas Watson Jr., à ses corporate designers, l'architecte Eliot Noyes et le publiciste Paul Rand. Ensemble, ils feront de la firme le n°1 mondial de l'informatique. Dans son essai, John Harwood retrace cette saga au sein de l'espace moderniste réinventant le rapport entre intérieur et extérieur, et entre hardware et software. Des bâtiments et machines « IBM » à ses conseils pour le film 2001 de Stanley Kubrick, Noyes aura façonné un univers d'entreprise au sens strict, identité homogène et monde clos héritiers du style international et du brutalisme américains, mais augmentés des bunkers SAGE, des tele-computer centers et des white rooms...
- Biographie : Auteur de The Interface. IBM and the Transformation of Corporate Design, 1945-1976 (2011), John Harwood enseigne à l'Université de Toronto – Préface de Nikola Jankovic.