Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oeil du Cyclone (Questions de principe, XIV)
LGF - EAN : 9782253091905
Édition papier
EAN : 9782253091905
Paru le : 24 oct. 2018
8,90 €
8,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253091905
- Réf. éditeur : 8586154
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 oct. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : H:180 mm L:110 mm E:37 mm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Bernard-Henri Lévy poursuit, ici, la série de ses Questions de principe. Cette fois, c’est le recueil des années 2012-2018 du « Bloc-notes » qu’il donne à lire. Ces textes sont parus, chaque semaine, dans l’hebdomadaire Le Point – et ont été repris, du Corriere della Sera au País, du Wall Street Journal au Guardian ou au Spiegel et à beaucoup d’autres, dans toutes les langues et sur tous les continents. Des massacres en Syrie à la guerre d’Ukraine, de l’élection de Trump à celle de Macron, de la montée de l’antisémitisme à la guerre des deux islams, du réveil de l’Iran à la guerre de Libye, ce sont les événements majeurs de notre temps qui se trouvent passés au crible. On y lira aussi des chroniques de livres, des voyages dans l’oeuvre d’écrivains célèbres ou méconnus, des reportages, des portraits pris sur le vif, des réflexions philosophiques. Dans ce tableau d’une époque dans tous ses états, à la façon de l’oeil du cyclone qui reste immobile dans les turbulences du monde, la plume de l’écrivain, à travers ces péripéties, s’enfièvre mais ne tremble pas.
-
Biographie :
Normalien, Bernard-Henri Lévy enseigna l'épistémologie à l'université de Strasbourg et la philosophie à l'École normale supérieure avant de devenir le chef de file du courant des « Nouveaux Philosophes ». Il a obtenu le Prix Médicis en 1984 pour Le Diable en tête et le prix Interallié en 1988 pour Les Derniers Jours de Charles Baudelaire. Éditorialiste pour de nombreux journaux, écrivain prolifique et intellectuel engagé, il est également, cinéaste, éditeur, reporter et dramaturge.