Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' oeil du Photographe
EAN : 9788874393978
Paru le : 3 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788874393978
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 3 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:20 mm L:225 mm E:235 mm
- Poids : 858gr
-
Résumé :
Les photographes entretiennent avec le temps une relation particulière, car ils décrivent exclusivement le présent John Szarkowsky
Cet ouvrage se propose d’enquêter sur la façon dont se présentent les photographies et sur les raisons qui en font ce qu’elles sont. Il s’intéresse au style et à la tradition photographiques, aux possibilités qui s’offrent au photographe dans l’exercice de son travail.
L’invention de la photographie a permis un processus radicalement nouveau de production des images - un processus fondé non plus sur la synthèse, mais sur la sélection. La différence est fondamentale. Les tableaux sont faits - construits à partir d’un arsenal de schémas, de compétences et de comportements traditionnels - alors que les photographies, comme on le dit couramment, sont prises. Cette différence a soulevé un problème créatif d’un genre nouveau : comment faire pour que ce procédé mécanique et sans âme produise des images porteuses de sens en termes humains - des images dotées de clarté et de cohérence et qui dénotent un point de vue? Basé sur une exposition de 1964 et publié en 1966,
L’œil du photographe est une excellente introduction à l’art de la photographie. Il rassemble des œuvres de maîtres incontestés aux côtés de celles de photographes inconnus, permettant de cerner avec exactitude le langage visuel de l’artiste photographe et révélant l’exceptionnel potentiel de ce médium. Ces photographies sont classées en cinq sections, dont chacune concerne plus particulièrement l’un des cinq choix décisifs qui s’imposent à l’artiste dont l’outil est un appareil photo : la chose en elle-même, le détail, le cadrage, le temps, le point de vue.