Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oeil était dans l'arbre
L'Harmattan - EAN : 9782343178943
Édition papier
EAN : 9782343178943
Paru le : 4 juil. 2019
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343178943
- Collection : CABARET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 688gr
- Résumé : Alors qu'il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l'Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce à l'intervention déterminante d'animaux, face aux personnes qui les exploitaient. La veille, sa mère, productrice d'une émission télévisée, et son père, chirurgien esthétique, avaient dû répondre de leurs perversités commises depuis leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l'Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs...
- Biographie : Après son court-métrage, filmé en 8 mm, Tu es un gnôme mon fils !, une « fantaisie gore » projetée, avec succès, pendant plusieurs mois de l'année 1969, dans Le Cabaret d'Art et d'Essai, rue Mouffetard, Michel Picard a osé se lancer dans le cinéma et la télévision. Après une quinzaine d'années d'assistanat dans le long métrage et la fiction télé, et une vingtaine d'années d'écriture de scénarios de téléfilms, de séries ou de dessins animés, en alternance avec la réalisation de quelques fictions et de nombreux documentaires et sujets magazines sur le monde animalier, sa « part d'ombre », telle une « gargouille échappée d'une cathédrale », s'est lâchée dans l'écriture de ce thriller « familial et bestial ».