L'OEIL, LA MAIN ET LA VOIX - UNE THEORIE COMMUNICATIVE DE L'EXPERIENCE HUMAINE

Hermann - EAN : 9782705688530
GUALANDI ALBERTO
Édition papier

EAN : 9782705688530

Paru le : 23 avr. 2014

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705688530
  • Réf. éditeur : 1809967
  • Collection : VISIONS DES SCI
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 23 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 410
  • Format : 2.10 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 490gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les deux concepts de hétérochronie néoténique et de structure communicative de l'expérience fournissent le fil conducteur de ce volume. Tandis que le premier nous suggère que l'homme est un primate qui naît un an trop tôt et qui surexpose son cerveau plastique et prématuré au milieu social et naturel pour une période de développement très prolongée, le deuxième nous indique qu'il ne peut compenser les inconvénients de cette condition qu'en établissant une relation communicative avec le monde. Grâce à elle, l'oeil, la main et la voix arrivent à entretenir des relations synesthétiques, indisponibles pour tout autre animal, qui sont à la base de la structure métaphorique de l'expérience, et de la structure propositionnelle sur laquelle se fonde le logos de l' «animal rationnel». Il en découle une conception de la temporalité humaine qui dépasse les distinctions traditionnelles entre sciences de la nature et de l'esprit, et qui jette une nouvelle lumière sur la condition postmoderne.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.