Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oiseau de feu
Nombre 7 - EAN : 9782385914653
Édition papier
EAN : 9782385914653
Paru le : 11 oct. 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385914653
- Réf. éditeur : 2543947
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En juin 2019, de retour d'une tournée musicale en Europe de l'Est, Daniel Gilaudeau, violoniste virtuose spécialiste de Stravinsky, meurt dans des conditions aussi brutales que suspectes dans la région de Rouen. Avant son décès, il avait confié certains renseignements troublants à Paul Key, son meilleur ami, concernant un réseau international de traite d'êtres humains. Paul tient absolument à participer à l'enquête sur la mort de Daniel pour honorer une promesse vis-à-vis du défunt. Diane, la veuve de Daniel, qui vit seule avec son chat Igor, est démunie face à l'entêtement de Paul. Elle ne pourra pas empêcher la folle entreprise de son ami.La question sous-jacente de ce roman concerne la valeur des engagements qui lient les vivants aux morts. Une promesse survit-elle à celui à qui elle a été faite ? Jusqu'à quel point les vivants peuvent-ils être tenus responsables de l'échec de leurs engagements vis-à-vis de ceux qui ont quitté le plan terrestre ? Ce roman est aussi celui des trahisons : celles que l'on peut pardonner et celles qui restent à jamais ineffaçables. C'est aussi celui de la force de l'amour présente en chacun de nous.
- Biographie : Fabienne Gaiottino aime dire avec facétie qu'elle est « productrice de récits » plutôt qu'écrivain. Désignation qu'elle réserve avec déférence à ses auteurs favoris (Émile Zola, Erik Orsenna, Cyril J.-D. Javary et James D. Doss). Fabienne a des racines familiales profondes dans le Poitou, région pour laquelle elle conserve un amour singulier, mais elle apprécie tous les endroits de France. Elle a vécu et travaillé en Alsace et en Auvergne et est installée en Savoie depuis 30 ans. La Bretagne, terre de ses ancêtres marins, et la Normandie sont également chères à son coeur. Son sens des relations humaines et son appétence pour les voyages se retrouvent dans ses récits où les personnages évoluent dans diverses régions de France et du monde. En plus des découvertes géographiques, elle n'hésite pas à organiser pour eux des « rendez-vous » inattendus. Au-delà de la fiction, Fabienne interroge sur le choix de nos lieux de vie et de nos rencontres.