Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oiseau est malade
Actes Sud - EAN : 9782742760114
Édition papier
EAN : 9782742760114
Paru le : 30 mars 2006
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742760114
- Réf. éditeur : AS2999
- Collection : LITTERATURE NEE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:217 mm L:115 mm E:28 mm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
"L'Oiseau est malade", ainsi commence l'histoire de ce couple d'origine néerlandaise installé en Allemagne après de nombreuses années passées en Israël.
Christian Beck est traducteur de modes d'emploi, ceci après avoir écrit quelques livres, puis renoncé définitivement à toute ambition littéraire. Alors que l'Oiseau (tel est le surnom de la compagne de Beck) se découvre condamnée, Christian, qui n'avait pour elle qu'une attention sommaire, fait preuve à son égard d'une remarquable soumission. Désabusé à l'extrême et cynique à loisir, mais néanmoins bouleversé par l'annonce de cette fin prochaine, il s'astreint dorénavant à réserver à l'Oiseau tout le temps qui leur reste à vivre ensemble.
Or celle-ci, imprévisible et poussant l'altruisme jusqu'à ses plus extrêmes conséquences, annonce soudain à Christian son mariage avec un demandeur d'asile. Et c'est non sans surprise que le compagnon de toujours voit arriver sous son toit et dans son lit un bien joli garçon.
Imperturbable, Christian s'installe aussitôt dans l'entrée de l'appartement, et plus exactement sous le portemanteau ...
Dans ce roman génial, d'une virtuosité et d'une intelligence rares, Arnon Grunberg donne libre cours à sa vision désespérée et sans aucune concession de la condition humaine. Il ne se défend pas d'être nihiliste mais il l'est avec un art supérieur et un incroyable pouvoir de séduction, qui s'exerce sur le lecteur par le biais de l'ironie et de l'humour.
Arnon Grunberg est l'un des quelques auteurs contemporains capables de nous asséner, par leur vision du monde, un véritable coup de poing. -
Biographie :
Né à Amsterdam en 1971, Arnon Grunberg vit aujourd'hui à New York. Il est l'un des plus importants auteurs néerlandais de la nouvelle génération. Iconoclaste et talentueux, il remporte avec son premier roman, «Lundis bleus» (Plon, 1999) le prix néerlandais Anton Wachter qui récompense le meilleur premier roman et connaît immédiatement un vif succès. Ce roman est traduit en treize langues. L'année suivante, il publie sous un pseudonyme «Histoire de ma calvitie» et obtient à nouveau le prix du premier roman.
Il collectionne depuis les prix littéraires les plus prestigieux des Pays-Bas et de Belgique : prix Ako en 2000 pour «Douleur fantôme» (Plon, 2003), prix Libris et Gouden Uil ("Chouette d'or") pour «Tirza» (Actes Sud, 2009). Son roman «Tout cru» est paru en 2015 aux éditions Actes Sud.