Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Oiseleuse de la Reine
EAN : 9782386431791
Paru le : 27 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386431791
- Réf. éditeur : VSO296055
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:227 mm L:154 mm E:33 mm
- Poids : 556gr
-
Résumé :
Isabelle Duquesnoy vous ouvre les portes du CHÂTEAU DES SOUPIRS, son ambitieuse saga féroce et charnelle, après le succès de L’Embaumeur et de La Redoutable Veuve Mozart.
1786. Pour échapper au couvent ou au bordel, Liselotte épouse le riche et vieux baron de Beaupré. Préoccupé de s’assurer un héritier, il impose à la jolie roturière ses assauts lubriques, tout en l’initiant aux usages de la noblesse et à l’élevage de ses chers oiseaux.
Hélas, bientôt victime d’une crise d’apoplexie, Casimir de Beaupré laisse son domaine à l’abandon et sa femme sans ressources.
Or la Reine, Marie-Antoinette, s’entiche de plumes portées par une amie de Liselotte et décide de lui en passer commande. La baronne entreprend alors de repeupler son domaine d’espèces exotiques et précieuses, autruche, perdrix rouge, cygne noir, perroquet géant, héron de capture… avec le soutien de Narong, un mystérieux étranger venu du Siam.
Mais la colère du peuple éclate… Le paradis bâti par Liselotte, devenue oiseleuse, est menacé. Pourra-t-il survivre à la Révolution ?
« Isabelle Duquesnoy est la sœur du tant regretté Jean Teulé. » Le Parisien
Diplômée d’histoire et de restauration du patrimoine, Isabelle Duquesnoy est l’autrice de romans historiques à succès, salués par la critique et récompensés par de nombreux prix : Les Confessions de Constanze Mozart (applaudies et préfacées par le prestigieux Mozarteum de Salzbourg), La Redoutable Veuve Mozart (prix des Musiciens, 2021), L’Embaumeur ou L’Odieuse Confession de Victor Renard (prix du Roman Saint-Maur en Poche, 2018 ; prix Passeurs d’encre de Bayeux, 2018), La Pâqueline ou Les Mémoires d’une mère monstrueuse (prix Lire en Poche de littérature française, 2023), La Chambre des diablesses (grand prix littéraire de l’Académie nationale de pharmacie, 2023). La Redoutable Veuve Mozart est en cours d’adaptation audiovisuelle.