Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ombre bleue
Du Mont - EAN : 9782490382040
Édition papier
EAN : 9782490382040
Paru le : 27 nov. 2018
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490382040
- Réf. éditeur : CD72488
- Collection : ROMANS
- Editeur : Du Mont
- Date Parution : 27 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 259
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : À un moment charnière de sa vie, une Française quinquagénaire part en Chine en quête de ses racines maternelles. Entre Hong Kong et Macao, elle entreprend un parcours initiatique. Ce parcours l’amène auprès d’une communauté de femmes chinoises très singulière, les Orchidées d’or. Ces vieilles femmes, restées volontairement célibataires, lui ouvrent une porte sur un autre monde. Ainsi surmonte-t-elle son sentiment d’échec et accède-t-elle à une certaine plénitude. Cette histoire se déroule en Chine. Approche des Zishu nü, « Celles qui relèvent elles-mêmes leurs cheveux » sont des femmes qui refusèrent le mariage. Ce phénomène, localisé au sud-est de la Chine, une partie du Guangdong, a perduré du début du XIXe siècle jusqu’à la fi n des années 1930. Le roman aborde les causes de son émergence, son histoire, son aspect féministe avant l’heure, ainsi que l’empreinte que le phénomène a laissée dans la société contemporaine locale.
- Biographie : Annelie Lara est née à Nice de parents caribéens. Elle a passé sa jeunesse à Bordeaux, au Cameroun, au Togo puis, à Sceaux, en région parisienne, le temps d’un doctorat de chinois classique (Paris-VII). Après avoir enseigné dans une université privée à Taïwan, elle rédige sur demande des récits de vies. Elle habite le beau Languedoc, terre rebelle des Cathares et des Camisards.