Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OMBRE D'UN HOMME QUI MARCHE AU SOLEIL
Chevre Feuille - EAN : 9782367951393
Édition papier
EAN : 9782367951393
Paru le : 28 nov. 2019
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951393
- Collection : D'UN ESPACE, L'
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 28 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:130 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 78gr
- Résumé : «En écoutant Maïssa je retrouvais mon père. Pas un écrivain célèbre, non, mon père, un être humain avec sa solitude, son courage et ses déchirements. Et c’était une femme, algérienne, qui dans sa solitude et ses déchirements avait eu le courage d’une si lumineuse intelligence.» Catherine Camus, "Albert Camus et le mensonge", au Centre Beaubourg en 2002. Depuis 2002, Maïssa Bey est invitée dans des colloques sur Camus. Ce magnifique petit recueil, qui ne cesse d’être commandé, a été publié avec deux textes puis trois. Cette fois Maïssa Bey nous offre une quatrième réflexion : "La Première Aurore" qui s’ajoute à "Albert Camus et le mensonge", "Albert Camus et Oran" et, sur la relation de Camus à sa mère, "Femmes au bord de la vie".
- Biographie : Maïssa Bey vit à Sidi-Bel Abbès en Algérie. Auteure d’une œuvre importante, elle a obtenu le Prix des Libraires Algériens, en 2005, pour l’ensemble de son oeuvre. Elle est publiée simultanément en Algérie aux éditions barzakh et en France aux éd. de l’Aube. Co-fondatrice des éd. Chèvre-feuille étoilée, elle y publie des textes courts, du théâtre et des nouvelles dans notre revue Étoiles d’encre.