Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ombre d'une illusion
EAN : 9782812127076
Édition papier
EAN : 9782812127076
Paru le : 2 févr. 2010
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812127076
- Réf. éditeur : 121444
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien qu'Etienne, personnage anodin, soit cité le plus souvent dans ce texte, c'est sa propre ombre qui en est à la fois le narrateur et la sentinelle. Découvrant inopinément sa capacité de penser par elle-même, l'ombre d'Etienne, va partir à la découverte du Monde ! Elle survolera la pensée humaine, cherchant à s'y rattacher, éprouvant ses capacités face à des situations parfois périlleuses, souvent paisiblement enrichissantes. Examinant, goûtant, se risquant à des démonstrations extravagantes, l'ombre d'Etienne sera souvent portée à découvrir des expériences surprenantes ou imaginaires, mais tous ses voyages nous rapprocheront de l'essence même de l'homme, ingénieux, sensé ou pétillant. Sorte de voyage gentiment initiatique, cette aventure, projection émancipée de l'esprit humain nous entraînera dans les profondeurs de nos questionnements et nous fera entrevoir un univers plus serein, plus équilibré, plus harmonieux.
- Biographie : Jean-Michel Bernos a publié plusieurs études ethnologiques et historiques. Explorant tous les recoins de l'écriture avec passion, il a rédigé des nouvelles, des contes, et de la poésie. C'est la fibre humaniste qui le pousse à continuellement partager ses réflexions. Son précédent roman " Changer le Monde " chez le même éditeur a reçu un prix littéraire. Dès la sortie de presse, il s'est engagé avec ferveur dans la rédaction du présent ouvrage, porté par un élan lyrique*, faisant de l'ombre un véhicule de la pensée. *La poésie lyrique ne raconte rien, ne s'astreint en rien à la succession des temps, ni aux limites des lieux; elle plane sur les pays et sur les siècles (Madame de STAËL)