Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ombre de la violence
EAN : 9782414169085
Édition papier
EAN : 9782414169085
Paru le : 29 nov. 2017
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414169085
- Réf. éditeur : 890241
- Date Parution : 29 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Patrick Leroy, 34 ans, a toujours été un enfant taciturne et replié sur lui-même. À l'âge adulte, il décide de passer le concours d'entrée de la police pour rejoindre une unité de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants. Mais le souci majeur est que ce choix professionnel ne colle absolument pas avec sa fragilité psychologique liée aux stigmates et aux brimades de ses ex-camarades de classe ainsi qu'au décès de sa soeur, morte d'une overdose. Après la réussite de son concours, et dès la remise de sa carte de police et de son arme de service, un sentiment de puissance et de confiance en lui revient peu à peu pour l'éloigner de son douloureux passé. Mais un jour, il doit faire équipe avec Gustave Gavard, un flic cocaïnomane et ultra-violent qui a bien décidé de profiter de ses faiblesses pour l'embarquer dans toutes ses dérives...
- Biographie : Scénariste et écrivain né en 1976 à Trappes, Boël Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif. En 1998, il forme un mouvement de lutte contre le néocolonialisme, « Le mandat d’arrêt », pour dénoncer l’abus des multinationales en Afrique. Par ce biais, il fait la rencontre d’intellectuels africains qui l’influencent et l’encouragent à écrire. En 2016, il sort son premier moyen-métrage à caractère préventif, Une chute stupéfiante, réalisé par Mahmoud Haroun pour décrire la réalité liée au trafic de drogue. Co-responsable associatif de l'association « Mind-jacking », il est auteur chez Edilivre de plusieurs ouvrages haletants et subversifs : Avec les moyens du hood, Hacker from Africa et La Cour de promenade.