Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ombre de nos nuits
EAN : 9782848686561
Paru le : 25 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848686561
- Réf. éditeur : 2398278
- Collection : ROMAN
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 25 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 245
- Format : H:220 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Au cours d'une déambulation distraite au musée, une femme est saisie par le Saint Sébastien soigné par Irène de Georges de La Tour. Devant l'attitude d'Irène, tout en tendresse et en compassion, la femme va revivre les errements d'une histoire d'amour passée.
En parallèle, nous suivons Georges de La Tour à Paris, pendant la création du Saint Sébastien, alors qu'il a pour projet de présenter ce tableau au roi de France. Deux voix se font écho, celle du peintre et celle de Laurent, son apprenti, chargé de copier le tableau.
Au fil des deux histoires qui se chevauchent, avec la toile pour fil conducteur, les deux époques s'entrelacent, se complètent, jusqu'à donner chair au récit.
Ce livre est le cinquième roman de Gaëlle Josse aux éditions de la Loupe. Elle a gagné de nombreux prix dont le European Union Prize for Literature. - Biographie : Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman, Les heures silencieuses, en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Ces trois titres ont remporté plusieurs récompenses.La plupart des romans de Gaëlle Josse sont traduits dans de nombreuses langues et étudiés dans les lycées. Diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique elle travaille à Paris après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie.