Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OMBRE du PARC
Lys Et Lin - EAN : 9782490236183
Édition papier
EAN : 9782490236183
Paru le : 1 avr. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490236183
- Réf. éditeur : LOP
- Editeur : Lys Et Lin
- Date Parution : 1 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:234 mm L:156 mm E:11 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Prudence aux personnes un peu sensibles et sujettes aux cauchemars nocturnes au moment d’aborder la lecture de cet ouvrage à la nuit tombée ! Ce polar à l’ambiance angoissante déroule un scénario riche en rebondissements où transparaît chez l’auteur un goût prononcé pour les belles voitures et un attachement particulier pour la gent féline.
Quand on connaît Richard LUEIL, on ne peut qu’apprécier son imagination, son esprit créatif et l’étendue de son talent pour raconter des histoires. Il nous entraîne dans le tourbillon d’une aventure pleine de suspense et de découvertes surprenantes qui font parfois froid dans le dos. Un épais mystère peuplé d’ombres inquiétantes et de fantômes blafards hante les allées d’un château isolé à l’énigmatique propriétaire. Antonio et ses amis ont décidé d’enquêter pour tenter d’en percer le secret...
-
Biographie :
Né en 1969 quelque part sur la frontière de la Vendée et des Deux-Sèvres, Richard Lueil se passionne pour l’Histoire depuis l’âge de 20 ans. Gestionnaire de formation, il est employé en logistique dans une entreprise de ce Bocage Vendéen qu’il aime tant. Auteur de plusieurs articles sur les Guerres de Vendée depuis les années 2000 pour diverses revues associatives, il anime depuis 2010 ce qui est devenu peu à peu un blog de référence sur le sujet, s’appuyant sur un dépouillement minutieux des archives, intitulé « Chemins secrets ». Le grand public peut y découvrir une multitude de faits méconnus concernant les guerres de l’Ouest.
Aux côtés de son épouse Nadine, qui anime un blog tout aussi spécialisé sur cette période, « La Maraîchine Normande », le travail de ce passionné qu’est Richard Lueil se caractérise par une approche la plus exacte possible des événements, quadrillant chaque mètre carré de terrain, chaque chemin, chaque ferme incendiée et chaque lieu de sépulture.
L’envie de raconter une histoire à ses amis fut plus forte que le désir de travailler sur les archives. Il se décide à publier ses deux premiers romans : Le Souterrain au Trésor : un mystère des guerres de Vendée en 2018, puis Le secret du château de Puy-Gaillard en 2020.
En 2021, Richard Lueil a mis à contribution ses connaissances pour nous présenter un portrait du général de Colonne infernale Louis Grignon, personnage largement méconnu par l’historiographie, à travers son livre Moi, Grignon ! Il analyse les faits et gestes, de ce général républicain à la tête d’une des colonnes infernales, à la lumière stricte et pondérés des archives et documents. Cette étude présente un personnage important de la Révolution, pourtant assez commun pour son époque. Ce constat, qui transparaît sous la plume de l’historien, rend Grignon plus glaçant que tous les crimes commis sous sa responsabilité.
Avec l’Ombre du Parc, Richard LUEIL revient à ses premiers écrits dans lesquels le même groupe d’amis, dont le célèbre Antonio grand spécialiste du café, va vivre une nouvelle aventure pleine de suspense et de découvertes surprenantes dans un château inquiétant au milieu du bocage bressuirais. Alors laissez-vous surprendre par la plume imaginative de Richard LUEIL.
Rassurez-vous il ne quitte pas pour autant l’Histoire, alors laissons-le travailler à son prochain ouvrage.