Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'opéra romantique au XIXe siècle
EAN : 9782414636426
Édition papier
EAN : 9782414636426
Paru le : 23 oct. 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414636426
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : La démarche retenue pour cet ouvrage est atypique et diverge, tant sur le fond que sur la forme, des habituelles « Histoires de la musique », publiées jusqu'alors. L'auteur a retenu et développé une approche de musicographe, ses textes n'ayant aucune prétention musicologique, scientifique ou analytique. Il a plutôt axé ses travaux sur la vie et l’œuvre de ces hommes et femmes, qui ont marqué de leur empreinte 400 ans de musique, de l'époque baroque du XVIIe siècle de Claudio Monteverdi jusqu'à l'impressionnisme en musique de Claude Debussy et Maurice Ravel lors de la première partie du XXe siècle. Ce deuxième tome se focalise sur l’opéra romantique au XIXe siècle.
- Biographie : Guy-Marie Boureau est né en 1946. Après une activité, pendant quarante ans, de cadre dans une grande banque française en France et à l'international, il a décidé de se consacrer à la musique. Musicien amateur et mélomane depuis sa plus tendre enfance, il a au cours de ces dernières années entrepris, avec passion et enthousiasme, un travail important de recherches et de documentation sur la vie et l’œuvre des compositeurs de musique classique. Cet ouvrage constitue sa première publication.