Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OPUS DEI DANS LE MONDE ET EN FRANCE
EAN : 9782874664915
Paru le : 15 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874664915
- Réf. éditeur : 680158
- Editeur : Jourdan Edition
- Date Parution : 15 mars 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 237
- Format : 0.90 x 14.10 x 21.60 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une sainte mafia catholique ultra conservatrice, que d'aucuns qualifient de Franc-Maçonnerie blanche, tire-t-elle les ficelles chez nous ?
Une descente dans les rouages de l'Opus Dei en France.
Combien sont-ils, quelles influences ont-ils sur notre politique et sur la société ?
Quelle est la rivalité entre l'Opus Dei et la Franc-Maçonnerie ?
Si la Franc-Maçonnerie intrigue par sa discrétion, l'Opus Dei est une organisation dont les ramifications sont partout, et si secrète qu'elle engendre l'inquiétude et la peur ; ce livre n'est pas destiné à rassurer, il se veut transparent. Cette organisation catholique puissante nourrit des desseins antimodernes d'un autre âge, dans un but de nouvelle évangélisation sans concession.
Son fondateur, José Maria Escriva de Balaguer, né en 1902 à Barbastro en Aragon, fut béatifié en 1992 et canonisé en 2002 ; cet homme inspiré est l'auteur du livre de chevet des membres, " Chemin " (Camino).
A-t-il créé une sainte mafia catholique ultra conservatrice que d'aucuns qualifient de Franc-Maçonnerie blanche ? Les membres de l'Opus Dei lui vouent une admiration sans bornes. L'Opus Dei avance masqué ; on lui prête d'être mêlé à bien des scandales politico-financiers et aux dictatures. Quelle est la réalité ?
L'Opus Dei a pénétré des élites, a infiltré le patronat, que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, en Italie, aux États-Unis, en Afrique...