Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ORAL EN MATERNELLE N7
EAN : 9782091215136
Paru le : 3 oct. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091215136
- Réf. éditeur : 508328
- Collection : PRATIQUES EDUC
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 3 oct. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:262 mm L:193 mm E:14 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des outils de formation initiale ou continue
Cet ouvrage a été conçu par une équipe de spécialistes, de formateurs et de praticiens, pour vous apporter, de façon simple et concise, tout ce qu'il faut connaître pour bien travailler le langage en maternelle : textes officiels, méthodes pratiques, références fondamentales, projets transversaux et moyens d'évaluer (quelles compétences? comment adapter à chaque classe? etc.).
Dans cet ouvrage :
20 fiches projets : pour travailler le langage oral quel que soit le niveau du cycle et ouvrir vers des domaines transversaux;
deux niveaux : dans chaque projet, une fiche "Référence" pour le cycle et une fiche "Exemple détaillé" pour un niveau du cycle;
trois principes fondamentaux :
- ancrer les projets dans la vie quotidienne de l'enfant et de la classe ;
- offrir différentes entrées possibles selon l'aspect de l'intelligence que l'on souhaite travailler en priorité : social, sensible, concret ou conceptuel, pour aller progressivement vers l'abstraction ;
- adopter une démarche systématique et rigoureuse en 3 temps : "Reconnaître" les compétences initiales de l'enfant ; "Enrichir" par la médiation de l'enseignant ; "Développer" ces compétences initiales en les complétant.