L'ORAL EN MATERNELLE N7

Nathan - EAN : 9782091215136
Annie Martin,René La Borderie,Franck Morandi
Édition papier

EAN : 9782091215136

Paru le : 3 oct. 2002

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091215136
  • Réf. éditeur : 508328
  • Collection : PRATIQUES EDUC
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 3 oct. 2002
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:262 mm L:193 mm E:14 mm
  • Poids : 410gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Des outils de formation initiale ou continue

    Cet ouvrage a été conçu par une équipe de spécialistes, de formateurs et de praticiens, pour vous apporter, de façon simple et concise, tout ce qu'il faut connaître pour bien travailler le langage en maternelle : textes officiels, méthodes pratiques, références fondamentales, projets transversaux et moyens d'évaluer (quelles compétences? comment adapter à chaque classe? etc.).

    Dans cet ouvrage :


    20 fiches projets : pour travailler le langage oral quel que soit le niveau du cycle et ouvrir vers des domaines transversaux;
    deux niveaux : dans chaque projet, une fiche "Référence" pour le cycle et une fiche "Exemple détaillé" pour un niveau du cycle;
    trois principes fondamentaux :
    - ancrer les projets dans la vie quotidienne de l'enfant et de la classe ;
    - offrir différentes entrées possibles selon l'aspect de l'intelligence que l'on souhaite travailler en priorité : social, sensible, concret ou conceptuel, pour aller progressivement vers l'abstraction ;
    - adopter une démarche systématique et rigoureuse en 3 temps : "Reconnaître" les compétences initiales de l'enfant ; "Enrichir" par la médiation de l'enseignant ; "Développer" ces compétences initiales en les complétant.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.