Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oralité, de la production à l'interprétation
L'Harmattan - EAN : 9782343174303
Édition papier
EAN : 9782343174303
Paru le : 19 août 2019
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343174303
- Collection : HARMATTAN LE GR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : Toute langue véhicule une culture traditionnelle qui diffère d'une région à l'autre. Elle est le vernaculaire d'une littérature orale très riche représentée par les genres classiques prosaïques et poétiques. La parole permet à l'homme de s'approprier et de se représenter son univers. Au même titre que l'écrit, la parole se consolide, transmigre et s'incruste dans l'imaginaire pour asseoir le sceptre de l'oralité. Souvent arbitraire, la confrontation entre l'écrit et l'oral a redynamisé l'intérêt pour l'essence de l'expression humaine. Les contributions contenues dans ce livre tentent de cerner en partie le concept de l'oralité à travers contes, chansons, devinettes, poésie, aphorismes, littérature et chant.
- Biographie : Nadia Ouachene est enseignante-chercheuse en linguistique et coordonnatrice du Groupe de Recherche en Linguistique, Communication et Médias à l'Université Hassan II de Casablanca. Lahcen Ouasmi est enseignant-chercheur en linguistique et directeur du Laboratoire de Langues, Littératures et Communication (LALICO) à l'Université Hassan II de Casablanca.