Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ordinaire dans l'enseignement des mathématiques
Academiques - EAN : 9783838175867
Édition papier
EAN : 9783838175867
Paru le : 18 déc. 2014
67,90 €
64,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838175867
- Réf. éditeur : 6418734
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 18 déc. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La complexité des phénomènes didactiques relatifs à l'ordinaire de l'enseignement et de l'apprentissage des mathématiques est grande. Mes recherches m'ont permis d'aborder plusieurs angles d'attaques liées à cette thématique : le rôle des situations, des savoirs, de l'exercice du métier de professeur ou de la différenciation dans les apprentissages, et ce, en lien avec différents domaines d'étude et dans divers contextes scolaires. Mes travaux m'ont conduite à mettre en oeuvre des approches théoriques variées en didactique des mathématiques dont il m'a tenu à coeur de montrer les complémentarités, voire de permettre une mise en regard avec une approche issue de la sociologie de l'éducation sur la question des inégalités scolaires. Ce faisant, je crois avoir contribué à élucider la nature des relations, très dialectiques dans le fond, entre les savoirs mathématiques à enseigner et les pratiques des professeurs (des savoirs aux pratiques enseignantes ou inversement). J'avance dès lors de nouvelles perspectives de recherche en didactique des mathématiques que je qualifie volontiers de "au plus près des pratiques enseignantes et de l'activité des élèves".
- Biographie : Lalina Coulange est actuellement professeure de didactique des mathématiques à l'Université de Bordeaux. Elle mène des recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques dans la scolarité obligatoire (primaire, secondaire). Elle s'intéresse notamment aux pratiques enseignantes et à leurs effets sur les apprentissages des élèves.