L'ordinaire dans l'enseignement des mathématiques

Academiques - EAN : 9783838175867
Lalina Coulange
Édition papier

EAN : 9783838175867

Paru le : 18 déc. 2014

67,90 € 64,36 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783838175867
  • Réf. éditeur : 6418734
  • Editeur : Academiques
  • Date Parution : 18 déc. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 222gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La complexité des phénomènes didactiques relatifs à l'ordinaire de l'enseignement et de l'apprentissage des mathématiques est grande. Mes recherches m'ont permis d'aborder plusieurs angles d'attaques liées à cette thématique : le rôle des situations, des savoirs, de l'exercice du métier de professeur ou de la différenciation dans les apprentissages, et ce, en lien avec différents domaines d'étude et dans divers contextes scolaires. Mes travaux m'ont conduite à mettre en oeuvre des approches théoriques variées en didactique des mathématiques dont il m'a tenu à coeur de montrer les complémentarités, voire de permettre une mise en regard avec une approche issue de la sociologie de l'éducation sur la question des inégalités scolaires. Ce faisant, je crois avoir contribué à élucider la nature des relations, très dialectiques dans le fond, entre les savoirs mathématiques à enseigner et les pratiques des professeurs (des savoirs aux pratiques enseignantes ou inversement). J'avance dès lors de nouvelles perspectives de recherche en didactique des mathématiques que je qualifie volontiers de "au plus près des pratiques enseignantes et de l'activité des élèves".
  • Biographie : Lalina Coulange est actuellement professeure de didactique des mathématiques à l'Université de Bordeaux. Elle mène des recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques dans la scolarité obligatoire (primaire, secondaire). Elle s'intéresse notamment aux pratiques enseignantes et à leurs effets sur les apprentissages des élèves.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.