Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ordre technologique
Ovadia - EAN : 9782363922151
Édition papier
EAN : 9782363922151
Paru le : 31 oct. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922151
- Réf. éditeur : 0311LEO
- Collection : CDP
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:142 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
L’essai pose une thèse forte : qualifier de “technologique” tout ce qui relève du traitement de l’information - quant le “technique” ne concerne que le traitement de la matière. Le “numérique” apparaît alors ici sous les traits d’un moteur approprié au projet technologique qui, depuis l’arrivée massive des appareils dans notre quotidien, a pris une ampleur et une prééminence inouïes.Les principes qui régissent le fonctionnement informatique, symbolique et pragmatique des appareils pourront alors être analysés afin de mieux cerner et déterminer les modifications qu’ils induisent sur nos existences et sur nos façons de faire société. Disséminant son impérieuse logique, le milieu technologique se constitue ainsi en ordre...Cet essai allie une expertise technique à une conceptualisation exigeante dans le souci constant de la clarté. Son ambition est de réussir à dépasser le constat, pour remonter aux causes et mettre en pleine lumière les « raisons des effets ».
- Biographie : Pascal Krajewski est docteur en sciences de l’art (2012) et chercheur associé à l’Université de Lisbonne. Ancien diplômé en aérospatiale, il officie aujourd’hui dans le sud de la France comme responsable informatique en milieu culturel. Il est l’auteur d’articles et d’essais sur l’art contemporain, la technologie, la BD, les images, les gestes, il est membre des comités des revues en ligne Appareil et Convocarte. Son travail oscille entre l’esthétique des arts actuels et l’épistémologie critique.