Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ORME DU MAIL
EAN : 9791041976799
Édition papier
EAN : 9791041976799
Paru le : 28 nov. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041976799
- Réf. éditeur : 321252
- Date Parution : 28 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:220 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : "L'Orme du mail" est un roman d'Anatole France se déroulant en France, dans une ville de province non spécifiée. L'histoire se situe à l'époque de la IIIème République et met en scène une galerie de personnages locaux. Le récit offre une représentation piquante de la France de l'époque, mettant en lumière les luttes politiques et sociales de cette période. Anatole France en profite pour croquer quelques portraits de notables du cru, offrant ainsi une peinture vivante de la société provinciale de l'époque. Le roman est le premier tome de la série "Histoire contemporaine" et s'inscrit dans la trame solide de l'histoire de la France. Il est possible de situer l'action dans une ville de province près d'un "chef-lieu de canton". L'oeuvre est considérée comme ayant une valeur autobiographique, ce qui ajoute une dimension particulière à son analyse. Pour en savoir plus sur l'intrigue détaillée et les événements spécifiques du roman, il est recommandé de lire le livre ou des analyses littéraires approfondies.
- Biographie : Anatole France, pour l'état civil François Anatole Thibault, né le 16 avril 1844 à Paris et mort le 12 octobre 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), est un écrivain français. Il est considéré comme l'un des plus grands de l'époque de la Troisième République, dont il a également été un des plus importants critiques littéraires. Il devient une des consciences les plus significatives de son temps en s'engageant en faveur de nombreuses causes sociales et politiques du début du xxe siècle.