L'orthographe rectifiée à l'école - Quel impact sur les apprentissages

Retz - EAN : 9782725635156
Béatrice Pothier,Philippe Pothier
Édition papier

EAN : 9782725635156

Paru le : 1 août 2016

5,50 € 5,21 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725635156
  • Réf. éditeur : 634396
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 1 août 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:191 mm L:126 mm E:7 mm
  • Poids : 116gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'orthographe rectifiée à l'école offre une analyse distanciée et sereine des rectifications orthographiques afin d'éclairer et de rassurer les enseignants de cycles 2 et 3 sur l'impact réel de ces changements sur l'apprentissage de leurs élèves.


    Les rectifications orthographiques ne revêtent pas de caractère obligatoire pour le francophone lambda, mais elles sont indispensables à connaitre pour qui veut comprendre ou aider les enfants dans leur apprentissage de l'orthographe.

    Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre ces rectifications orthographiques, en éclaire les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages.

    Les enseignants de cycles 2 et 3 retrouveront dans cet ouvrage :

    Un rappel des différentes réformes orthographiques ;

    Une reprise en détail des changements essentiels ;

    Les raisonnements qui les justifient ;

    Les bons résultats obtenus par les élèves du CP au CM2 dans l'écriture des mots concernés.

    Pour ce faire, l'ouvrage prend appui sur les résultats d'une étude menée auprès d'enfants scolarisés à l'école primaire en France et au Canada et en commente les résultats. Ainsi, sur les 136 mots touchés par les rectifications et testés auprès des élèves, 23 peuvent être considérés comme acquis en fin de primaire avec l'orthographe rectifiée, alors qu'ils ne l'étaient pas dans l'enquête conduite à la fin des années 1990 et ayant pour référence " l'orthographe d'avant "...

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.