Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ortie, dix façons de la préparer
Epure - EAN : 9782352552123
Édition papier
EAN : 9782352552123
Paru le : 15 mai 2013
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352552123
- Réf. éditeur : G10773
- Collection : 10 FACONS DE PR
- Editeur : Epure
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:212 mm L:122 mm E:2 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "...Cela serait pourtant bon si l'on savait s'en servir. Quand l'ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d'ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l'ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour les bêtes à cornes. La graine de l'ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C'est du reste un excellent foin qu'on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l'ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu'elle mûrit, et est difficile à récolter. Voilà tout. Avec quelque peine qu'on prendrait, l'ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible..." Victor Hugo, Les Misérables
- Biographie : Un pied en Vendée et un autre en Anjou, Véronique Chapacou est une gourmande du Sud-ouest qui a gardé l'accent. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, auteure culinaire depuis une quinzaine d'années et militante du " manger bon et manger bien " depuis toujours, elle transmet aussi sa passion de la gastronomie au travers des diverses activités qu'elle exerce. Déjà auteure à l'Épure de nombreux ouvrages.