Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oumma et le dernier pape
EAN : 9782332809568
Édition papier
EAN : 9782332809568
Paru le : 29 sept. 2014
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332809568
- Réf. éditeur : 538168
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 337gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La culture arabo-musulmane a fasciné l'Europe médiévale et le pape Pie V supportait avec peine l'existence de cette puissance musulmane voisine. Pourtant ce sont les attaques des philosophes et la Révolution qui allaientt, en France et un peu partout dans le monde, disperser les ordres religieux et frapper durement l'Église. Mais la véritable épreuve allait commencer au XIXe siècle : lorsque le pape Pie IX, assiégé dans le Quirinal, s'enfuit à Gaëte en février 1849. L'heure approche où l'Église catholique va perdre son pouvoir temporel. Et certains auteurs, comme Peter Lorie, rejoignent " Le troisième secret de Fatima ", soutenant que le Trinitarisme disparaîtra.
- Biographie : L'auteur, ingénieur marocain en sciences de la Terre, est aussi rédacteur à ses heures. Après avoir fréquenté la quadiriya Boutchichiya de Moulay Abdelkader Jilali à Madarh, près de Berkane, il a été imprégné par la communication de l'amour entre les hommes, telle que l'a enseigné le maître de l'ascèse mystique de l'Islam, Ibn Arabi, mort à Damas au XIIe siècle. Natif de Meknès (Maroc), Abdelhamid Yahya publie avec l'Oumma et le dernier pape son troisième ouvrage aux Éditions Edilivre.