Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ouragan neurologique
EAN : 9782332551689
Édition papier
EAN : 9782332551689
Paru le : 5 mars 2013
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332551689
- Réf. éditeur : 493994
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 5 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avoir cinquante-quatre ans et déclarer un Alzheimer précoce, tel est le contenu de ce témoignage. L'auteure nous fait découvrir au fil de ces pages, les différentes étapes de la maladie de sa mère, depuis la naissance des symptômes à l'état végétatif. Elle nous montre toute l'ampleur d'une maladie trop souvent réduite à la simple défaillance de la mémoire. Elle nous rend témoins de l'évolution d'une dégénérescence sans appel se heurtant aux incohérences bureaucratiques et parfois humaines de notre territoire. L'ouragan neurologique est plus qu'une autobiographie, il est également le constat douloureux de nos limites face aux imprévus cérébraux. Cet ouvrage soulève des interrogations légitimes et permet de laisser une trace de ce qui, demain, pourrait déjà être oublié...
- Biographie : Solen Sadhu est née en 1975. Professeure d'anglais près de Nantes, elle s'est mise à écrire suite à l'annonce de la maladie de sa mère âgée à l'époque de cinquante-quatre ans. Confrontée à des questions diverses de son entourage, elle a rapidement pris conscience du manque d'informations sur la maladie d'Alzheimer trop souvent résumée à la mémoire vacillante. Elle a entrepris l'écriture de cet ouvrage exutoire afin d'éclairer les âmes curieuses et sensibles à la jeunesse de cette patiente qu'est sa mère.