Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OUROBOROS AUX OREILLES D'ARGENT - REVUE-DARD N 2
EAN : 9782492935008
Édition papier
EAN : 9782492935008
Paru le : 28 avr. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492935008
- Réf. éditeur : RV02
- Date Parution : 28 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.50 x 20.50 x 26.60 cm
- Poids : 1.046kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Foisonnant comme le printemps qui fleurit malgré le marasme sanitaire, le numéro deux de l’Ouroboros s’apprête à pointer le bout de son dard. Revue culturelle pluridisciplinaire lyonnaise de naissance mais internationale de cœur, notre serpent mythologique emporte dans ses écailles philosophie, poésie, anthropologie, arts visuels, psychologie et psychanalyse entre autres disciplines. Pour cette nouvelle mue, notre Ouroboros a troqué sa « teste d’or » du premier numéro pour des oreilles d’argent. Sous sa couverture métallisée, vous pourrez y retrouver sur 236 pages d’élitisme pour tous le surréalisme brûlant de l’artiste Jean-Claude Silbermann, un voyage poétique entre la Capitale des Gaules et l’Empire du Milieu, les confessions d’un masque, l’ardeur toujours vive de la pensée de Simone Weil et de Walter Benjamin, des réflexions muséographiques, des bas-reliefs sculptés à même le savon. Et bien d’autres propositions intellectuelles, graphiques et utopistes (lien Au sommaire du numéro 2). Toujours « résolument maxiste », placé sous les auspices de la figure tutélaire du peintre Max Schoendorff, ce nouveau numéro fait encore la part belle aux œuvres de l’artiste lyonnais décédé en 2012.
- Biographie : Editée par « Revue l’Ouroboros », notre publication semestrielle est portée depuis sa création en mars 2019 par l’association culturelle à but non lucratif du même nom. La revue papier paraît au printemps et en automne, et ne contient aucune publicité. Née à Lyon, elle y dispose de réseaux et d’un fort ancrage local. Ce qui ne l’empêche pas, bien au contraire, d’avoir une dimension nationale et même internationale. Disposant de relais (contributeurs et lecteurs) aux États-Unis, au Mexique, en Italie… elle compte également parmi ses 12 administrateurs des participants allemands et suisses, et dispose d’un représentant à Genève. L’association est financée par les cotisations de ses membres, les dons et subventions, et le produit de la vente de la revue papier, par abonnement ou au numéro, auprès de l’association ou en librairie.