Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ours des tavernes
Cairn - EAN : 9791070062692
Édition papier
EAN : 9791070062692
Paru le : 4 oct. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070062692
- Collection : DU NOIR AU SUD
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 168
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : — Un homme est mort. — Il en meurt tous les jours, c’est pas pour ça qu’on en fait toute une montagne. — Justement, ça s’est produit à la montagne. Gérard soupira, s’il recevait une carte postale des Pyrénées dans les prochains jours, faudrait pas qu’il s’étonne. Il jouait à faire sa mauvaise tête mais, au fond, ça le rassurait que Gabriel, d’une certaine façon, prenne le bon côté des choses. — Il est mort de quoi, ton homme ? — On l’a retrouvé déchiqueté à deux pas de sa porte, une paluche immense semble lui avoir écrabouillé la tête, il y avait de la cervelle sur deux mètres à la ronde, sa mère ne l’aurait pas reconnu, et ne le reconnaîtra pas. Seul un ours a pu faire un truc pareil.
- Biographie : Pascal Dessaint tient une place à part dans le roman noir français. Récompensé par de nombreux prix dont le Grand Prix de littérature policière, le prix Mystère de la critique et le prix Jean Amila-Meckert, il a été l’un des premiers auteurs du genre à mettre en avant les questions environnementales dans son œuvre. On lui doit aussi des romans noirs sociaux comme Les Derniers Jours d’un homme, et des écrits plus intimes comme Vers la beauté toujours ! Amoureux des oiseaux, il arpente souvent les chemins, en Aveyron ou dans le Couserans.