Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ours polaire et le droit
L'Harmattan - EAN : 9782343196800
Édition papier
EAN : 9782343196800
Paru le : 27 nov. 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343196800
- Collection : ZOOSEMIOTIQUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : L'ours polaire est le plus gros carnivore terrestre. Il règne en maître absolu sur les étendues glacées de l'Arctique et fascine par sa beauté ainsi que par son adaptation à l'un des environnements les plus hostiles de notre planète. Après avoir été conduit au bord de l'extinction par une chasse intensive, sa population a pu se rétablir grâce à la mise en place d'outils de protection et de gestion de l'espèce. Aujourd'hui, l'ours polaire fait face à de nouvelles menaces, toutes d'origine humaine. Il est devenu l'animal iconique illustrant les conséquences du dérèglement climatique. L'espèce est fragilisée et son avenir à long terme inspire de vives inquiétudes. Protéger l'ours polaire et son milieu naturel représente aujourd'hui un formidable défi. Ce n'est pas seulement son avenir qui est en jeu mais aussi celui de l'humanité tout entière.
- Biographie : Jean-Marc Neumann est juriste, consultant en protection animale et chargé d'enseignement en droit de l'animal à l'Université de Strasbourg. Membre de plusieurs conseils scientifiques dont celui de la Société française de Zoosémiotique (SfZ), membre du comité de pilotage du GAL Project (Global Animal Law Project), il est également fondateur du site Internet « Animal et droit ».