Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'outil statistique en géographie
Armand Colin - EAN : 9782200218966
Édition papier
EAN : 9782200218966
Paru le : 2 sept. 1998
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200218966
- Réf. éditeur : 6611420
- Collection : SYNTHESE
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 2 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:110 mm E:7 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La banalisation du recours aux données numériques en géographie, impose une solide maîtrise de l'outil statistique. Cet ouvrage : · aborde la statistique descriptive, par le biais de l'analyse univariée ;· met en pratique ces notions dans le cadre des principales méthodes de discrétisation utilisées en cartographie ;· se limite aux concepts statistiques essentiels, excluant tout recours inutile à l'outil mathématique ;· propose de nombreux exemples de traitements statistiques de données empruntées à l'univers géographique.Philippe Lahousse et Vincent Piédanna sont maîtres de conférence à l'université des sciences et technologies de Lille.
Les concepts de base : Lexique élémentaire. Notion de distribution statistique. Les indicateurs de tendance centrale : Le mode. Les quantiles. Les moyennes. Les caractéristiques de dispersion : Écarts élémentaires. Écart type et dispersion relative. Les caractéristiques de concentration : La médiale. Courbe et indice de concentration. Les méthodes de discrétisation : Les discrétisations graphiques. Les discrétisations mathématiques. Les discrétisations statistiques.