Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ovni Bowie
Rivages - EAN : 9782743629700
Édition papier
EAN : 9782743629700
Paru le : 18 févr. 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743629700
- Réf. éditeur : 372717
- Collection : MUSIQUE ET CONT
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 18 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:236 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Ce livre parle de quatre petites minutes. Quatre petites minutes qui ont secoué le monde... 6 juillet 1972 : David Bowie débarque sur le plateau télé de The Top Of The Pops pour présenter le premier single de son nouvel album, T«he Rise And Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars.» Un choc ! Moulé dans une combinaison multicolore aux reflets fluo, chaussé de bottines rouge cerise, David Bowie, cheveux orange de feu, une guitare acoustique d'un bleu éclatant en bandoulière, bouscule tous les codes de l'époque pour apparaître en flamboyant alien, glamour et décadent, sur les notes d'un hymne venu d'ailleurs, «Starman». Le mythe Ziggy est né. En quatre minutes historiques, David Bowie donne subitement de nouvelles couleurs à la pop, à la mode, à l'Angleterre et très bientôt au monde, dont il devient une des plus immenses star.
Loin d'être une biographie complète et exhaustive de la star, ce livre inédit, truffé d'anecdotes parfois inédites, se focalise sur ce moment crucial de la carrière de David Bowie, et replace cette véritable « révolution musicale » dans le contexte culturel, politique et social de l'époque.
Dylan Jones a travaillé pour «The Face, Arena, The Observer» et «The Sunday Times» et a rencontré de nombreuses fois David Bowie au fil de sa carrière. Auteur de plusieurs livres sur la musique, il est aujourd'hui le rédacteur en chef de l'édition anglaise de «GQ».