Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ultime chimère - Tome 04
EAN : 9782723462907
Paru le : 30 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723462907
- Réf. éditeur : 7332927
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
Elle a fait et défait les rois. Mais les artistes aussi. Dont un certain Léonard de Vinci? Toujours à la poursuite de la Flèche de Nemrod, la suite du redoutable best-seller de LF Bollée.
Un convoi de chariots empesés perdus dans la campagne française mais dont la prestigieuse destination, Amboise, palais de François 1er, commence à poindre au loin. A l'intérieur de l'un des véhicules, un génie vieillissant : Léonard de Vinci qui ignore encore qu'au terme de son voyage, sera révélé son plus grand secret, jusque là dissimulé dans un de ses tableaux, L'annonciation. Un secret au sujet d'une certaine flèche de Nemrod, dont on dit qu'elle blessa
Dieu lui-même? Ailleurs, en 2157, Morgan Sheperd, le premier gardien de la Flèche, raconte au travers de sa vie d'immortel le destin de fer et de sang de cette arme mythique. Qui détruisit autant d'hommes qu'elle en magnifia. Dans quelle catégorie se trouvera Léonard de Vinci ? Après l'heure fascinante des mystères, tombe le moment des premières révélations ! Plus étonnante que jamais, L'Ultime Chimère de LF Bollée laisse éclater toute sa cohérence au gré d'un album étourdissant, porté par l'élégance soignée de Fabrice Meddour pour la partie historique et par la redoutable efficacité de Griffo pour la partie futuriste. -
Biographie :
Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d'Ouest, qui comporte quatre volumes d'une grande finesse narrative et graphique. L'Anticycle, histoire inachevée dans l'éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l'on peut voir qu'il est tout aussi à l'aise dans la Fantasy que dans les autres genres. Mettant en pause sa dernière série Gilles de Carpe (Soleil), Meddour revient en 2005 aux éditions Vents d'Ouest avec Ganarah, une nouvelle série qui ne manque ni de punch ni d'élégance ! En 2009, il participe à l'aventure L’Ultime Chimere, un projet SF où plusieurs dessinateurs se partagent les différentes périodes de l'Histoire, sur un scénario de LF Bollée, et à La Geste des Chevaliers Dragons pour Soleil. En 2012, il a signé le dessin de John Arthur Livingstone - Le Roi des singes, sur un scénario de Bonifay. Son prochain projet est une adaptation sombre du conte Blanche-Neige, également avec Bonifay. Depuis quatre ans il enseigne l'anatomie dans une école d'Arts Appliqués. Il vit dans le Loiret.