Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ultime hommage aux défunts chez les Batschenga
Du Net - EAN : 9782312084640
Édition papier
EAN : 9782312084640
Paru le : 22 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312084640
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 22 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’exécution du rituel funéraire chez les peuples Beti au Cameroun, pour chaque cas de décès, quelle que soit la qualité de la personne disparue (fou, mendiant etc.) est bien une obligation familiale pour tous ceux qui restent. Et ne pas y souscrire revient ainsi à déshonorer le défunt. À jeter un voile sombre sur la mémoire de son aventure terrestre. Et plus que tout, à déshonorer la famille toute entière. Plus le cérémonial est réussi, et plus belle est l’entrée que nous lui offrons au royaume des morts. Il est ainsi important de savoir honorer ses morts, de savoir les porter et les accompagner vers les ancêtres. Et plus que tout, il est vraiment important de respecter point par point, les différentes articulations de ce cérémonial, d’où l’importance de ce guide qui se veut une aide peut-être incomplète certes, mais néanmoins utile pour la plupart.
-
Biographie :
Daniel Onana est né le 15 juillet 1955 à Batschenga. Il est marié et père de quatre enfants.
C’est un écrivain au sens le plus large du terme mais aussi un artiste accompli puisqu’il est à la fois comédien, scénariste et metteur en scène. Passionné des arts et de la culture, il mène actuellement une intense activité visant à la revalorisation de certaines coutumes et traditions au Cameroun et principalement dans son terroir natal, où il a établi une œuvre philanthropique dénommée à juste titre « La Case à Palabre ».