Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Unité Temporelle
Hermann - EAN : 9791037039149
Édition papier
EAN : 9791037039149
Paru le : 29 mai 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037039149
- Réf. éditeur : 2292809
- Collection : GREAM
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : H:244 mm L:170 mm
- Poids : 627gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage propose d’étudier une nouvelle approche pour la pratique de l’écriture du temps musical à partir d’un concept de notation dédié à l’écriture de la durée, du rythme et de la forme musicale. Ce nouveau concept d’Unité Temporelle ouvre plusieurs interrogations et problématiques se déclinant sur trois axes : la notation, l’opérabilité et la quantification. Il s’agit ici de penser une grammaire du temps musical portant sur la syntaxe, la représentation, un dispositif rhétorique de transformation rythmique propre, une « mise-en-temporalité » en relation à l’« unité compositionnelle » et ses implications dans le domaine formel.
Cette étude exhaustive sur les structures d’Unités Temporelles se fait au regard de certaines œuvres personnelles. Elle explore le chemin de la conception d’une œuvre, de son esquisse à sa réalisation finale, par une quantification « juste », préservant l’intégrité du discours musical. - Biographie : Karim Haddad est compositeur et chercheur. Né à Beyrouth en 1962, iI est titulaire de six prix et du Diplôme supérieur de composition avec mention au CNSMDP. Il obtient en 2020 le grade de Docteur (Sorbonne Université) dans la discipline recherche en composition. Parallèlement à son activité de compositeur, il est chargé de recherche et de développement au sein de l’équipe RepMus de l’Ircam.