Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'univers des marques politiques
L'Harmattan - EAN : 9782140321719
Édition papier
EAN : 9782140321719
Paru le : 13 janv. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140321719
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:240 mm L:155 mm E:7 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.
- Biographie : Nicolas Baygert, Loïc Nicolas et John Vandenhaute sont membres du laboratoire d'idées PROTAGORAS. Avec la participation de : Bryan Antoine, Simon Ballarin, Nicolas Baygert, Xavier Desmaison, Geoffroy Dewandeler, Bernard Motulsky et Jérémy Tourette