Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Université de Perpignan sous l'Ancien Régime
Pu Perpignan - EAN : 9782354123581
Édition papier
EAN : 9782354123581
Paru le : 5 sept. 2019
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354123581
- Réf. éditeur : 053485
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 5 sept. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:225 mm L:143 mm E:7 mm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Cet ouvrage envisage non seulement l'histoire de l'institution universitaire perpignanaise sous l'ancien régime mais aussi l'histoire de ceux qui l'animent, tant professeurs qu'étudiants.
Ainsi au-delà du devenir et des enjeux politiques et institutionnels propres à l'université, la communauté universitaire se caractérise, entre autres, par des privilèges, des réseaux de pérégrinations spécifiques, une culture particulière et une sociabilité savante, truchement notamment de la transmission des Lumières.
L'histoire de l'université de Perpignan sous l'ancien régime, c'est aussi en partie l'histoire de la « ville universitaire de Perpignan ».
Cet ouvrage envisage non seulement l'histoire de l'institution universitaire perpignanaise sous l'ancien régime mais aussi l'histoire de ceux qui l'animent, tant professeurs qu'étudiants. Ainsi au-delà du devenir et des enjeux politiques et institutionnels propres à l'université, la communauté universitaire se caractérise, entre autres, par des privilèges, des réseaux de pérégrinations spécifiques, une culture particulière et une sociabilité savante, truchement notamment de la transmission des Lumières. L'histoire de l'université de Perpignan sous l'ancien régime, c'est aussi en partie l'histoire de la « ville universitaire de Perpignan ».