Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'urbanisme en partage
Esperou - EAN : 9782912261731
Édition papier
EAN : 9782912261731
Paru le : 1 juin 2014
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261731
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:270 mm L:200 mm
- Poids : 570gr
- Résumé : L’urbanisme en partage se dévoile dans le contenu des formations universitaires, qui demande une clarification à l’aune d’une juste connaissance des pratiques, des compétences recherchées et des dispositifs, méthodes, outils de fabrication émergents. L’observation des territoires et de leurs mutations renseigne également sur les orientations pédagogiques possibles. La compréhension des formes de représentation et d’expression de la profession interroge également : en quels lieux se font les mises au point ? Comment s’organisent les transferts de connaissance, selon quelles modalités ? Quelle est la nature des résistances éventuelles ? Qu’est-ce qui permettrait à l’urbanisme, à ses animateurs, de gagner en reconnaissance, et qui saurait atténuer le sentiment d’une réalité régie par un urbanisme multi accaparé et finalement dispersé ? Les auteurs — praticiens, enseignants, chercheurs — fournissent des éclairages. Certains tentent de décrypter les changements à l’œuvre dans la pratique cependant que d’autres livrent leurs analyses sur la profession, ses métiers.
- Biographie : Laurent Viala : docteur en géographie et maître de conférence à l'école nationale supérieure d'architecture de Montpellier, ses travaux de recherche portent tout autant sur les mutations socio-spatiales contemporaines en lien avec les projets et les stratégies urbaines que sut l'imaginaire à l'oeuvre dans l'architecture, l'urbanisme et les représentations de la ville.