Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'usine du futur - Stratégies et déploiement - 2e éd. - Industrie 4.0, de l'IoT aux jumeaux numériqu
Dunod - EAN : 9782100823291
Édition papier
EAN : 9782100823291
Paru le : 5 mai 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100823291
- Réf. éditeur : 3051985
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Usine du futur, transition numérique, industrie 4.0, smart factory, usine connectée… Même si elles en comprennent la nécessité, nombreuses sont les entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de discerner les concepts et les réalités qui se cachent derrière ces termes.
Cet ouvrage à destination des PMI/TPI qui souhaitent effectuer leur transition numérique explique en détail les multiples notions qu’englobe l’usine du futur pour en exposer les enjeux majeurs, dresse un panorama des outils numériques et des solutions opérationnelles à disposition des entreprises et propose des applications et des cas d’étude concrets. En s’appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, il permet aux décideurs d’élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie réaliste pour répondre aux nouveaux défis technologiques et économiques.
Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour pour prendre en compte les derniers développements technologiques et stratégiques (évolution du contexte national et international, incidence de la crise sanitaire sur l’organisation des entreprises, la production et la consommation…) et s’enrichit de nouveaux exemples et témoignages d’industriels. -
Biographie :
Professeur de Génie industriel et directeur de l’ENSIBS école d’ingénieurs. Il est responsable du projet DFM Digital Factory & Manufacturing au laboratoire Lab-STICC et du Méta projet « Industrie du futur » en Région Bretagne.