Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Utopie du travail social est sa disparition
Ovadia - EAN : 9782363924995
Édition papier
EAN : 9782363924995
Paru le : 31 oct. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363924995
- Réf. éditeur : 0594LEO
- Collection : AU-DELA DES APP
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 84
- Format : H:205 mm L:142 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Un jour, je parle de ma vie professionnelle à deux étudiants en est sa disparition sciences humaines. Ils me retournent:
- Ce savoir-là, il faut que vous le transmettiez. On ne nous l’enseigne pas. Nous n’avons rencontré rien de semblable dans nos livres.
A la lumière de petits tableaux drolatiques et profonds, L’Utopie du travail social est sa disparition rend justice à la poésie baroque des «quartiers sensibles», interroge et éclaire le sens de l’engagement interculturel.
Un vade-mecum décalé - Biographie : Laurence Bart est née en 1951 à Evreux, ressentant dès l’enfance l’appel de la différence et la nostalgie de l’unité, elle se consacre très tôt à la médiation. Formée au conte et à l’art-thérapie, elle a animé d’innombrables ateliers interculturels d’écoute, lecture, écriture, conte, marionnettes, en quartiers joliment qualifiés de sensibles et au bord de la route. Aujourd’hui, depuis un village des Alpes d’azur, elle écrit, étudie, médite, conte et transmet. Elle se sent liée et reconnaissante à la culture tzigane qui lui a ouvert les yeux à l’invisible.