Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Baigneuse du Wannsee
L'Harmattan - EAN : 9782343161549
Édition papier
EAN : 9782343161549
Paru le : 19 nov. 2018
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343161549
- Collection : AMARANTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 516gr
- Résumé : Et si un tableau, le chef-d'oeuvre de Max Pechstein, pouvait être le conducteur de l'odyssée inimaginable de trois jeunes Allemands qui se rencontrent aux Beaux-Arts de Berlin, et traversent un quart de siècle de conflits meurtriers ? La Baigneuse du Wannsee raconte l'histoire d'une amitié indestructible, d'amours impossibles, de passions dévorantes et de destins tragiques, intimement liés à cette peinture. Du Berlin des années trente, en pleine effervescence culturelle et artistique mais déjà menacée par la montée du nazisme, au Paris de l'avant-guerre à l'Occupation, en passant de l'enfer de Stalingrad aux rizières du Viêt Nam jusqu'à l'apparente douceur provençale, se déroulent ici les pages sombres et lumineuses de vies en prise avec l'Histoire. C'est aussi une réflexion poignante sur la destinée, l'identité et les horreurs de l'Histoire d'un vingtième siècle qui n'en finit pas de jeter sur notre présent les ombres d'une folie toujours prête à ressurgir.
- Biographie : Né en 1943 en Allemagne, Karl Diegner a effectué ses études à l'École d'ingénieur de Düsseldorf et a suivi parallèlement des cours libres à l'Académie des Beaux-Arts. Après de longs séjours à Paris et au Brésil, il a installé son atelier de sculpture en Provence. La Baigneuse du Wannsee est son premier roman en français.