Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BALISTIQUE DU MARTYRE - COMPRENDRE LE TERRORISME SUICIDE
EAN : 9782356730718
Paru le : 11 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356730718
- Réf. éditeur : 8215296
- Collection : LIGNE DE FRONT
- Editeur : Ecole De Guerre
- Date Parution : 11 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.20 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Incorporé en juin 2001, je pensais que mon passage sous les drapeaux n’allait être qu’un interlude dans mes études. J’y réfléchissais peut-être le jour où les écrans muraux coupèrent net leurs diffusions pour montrer les images de deux tours enfumées, percutées par des avions. Un groupe de terroristes avait décidé de démontrer son incroyable détermination à l’Occident tout entier. Enfant, j’avais appris qu’un martyr donnait sa vie pour autrui, je découvrais qu’on pouvait aussi appeler martyr celui qui prenait celle des autres. La certitude que j’allais vivre une période tourmentée et fascinante me poussa à m’engager.
Comme un fil conducteur, les actes suicidaires terroristes ont continué de jalonner mes expériences de terrain, faisant émerger une hypothèse : ces actes ne sont peut-être pas la manifestation d’une sauvagerie irrationnelle et exotique. Il y a une intelligence opérationnelle qui les détermine, et leur éclat spectaculaire révèle et fige, comme un flash, des fantasmes partagés…
-
Biographie :
Engagé après son service militaire, le chef d’escadrons Schnoebelen est breveté de l’École de guerre. Il a passé l’essentiel de ces dix-huit dernières années à la tête d’unités de cavalerie blindée, et sur les théâtres d’Europe, d’Afrique et d’Asie centrale.