Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bande de l'abribus - tome 1 - Du rififi en psychiatrie
EAN : 9782501171809
Édition papier
EAN : 9782501171809
Paru le : 17 janv. 2024
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501171809
- Réf. éditeur : 2414328
- Collection : BLACK LAB
- Date Parution : 17 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:195 mm L:132 mm E:28 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
« La vie même est dangereuse. Aucun de nous n’en sortira vivant. »
Une clinique psychiatrique aux confins de trois villages du Sud de la France, un abribus où les patients prennent l’habitude de se retrouver pour fumer et pour discuter lorsqu’il pleut : Valérie, Viviane, Yves, Aurore forment ainsi une sympathique petite bande de dépressifs…
La clinique a bien du mal à survivre car - paradoxe - elle a besoin de malades pour tourner mais ceux-ci partent dès qu’ils sont guéris ! La psychiatre Amélie Bescotte va trouver la solution pour « fidéliser les patients » : et si, au lieu de les soigner, on créait ou on prolongeait leurs addictions… Au Diable le serment d’Hippocrate ! Céline, une des femmes de chambre, se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et commence à mener l’enquête. Lorsque, cerise sur le gâteau, un cadavre est découvert dans l’enceinte de la clinique, les esprits s’échauffent …
A paraître au second semestre 2024 : La Bande de l’Abribus – Sale temps pour les faisans - Biographie : Luce Michel se consacre aujourd’hui à la lecture et à l’écriture. Titulaire d’un doctorat en études anglophones portant sur les questions sécuritaires, auteure de documents et de romans, elle s’est toujours intéressée à la part d’ombre de ses contemporains. Elle vit aujourd’hui dans le Sud de la France.