Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bataille d'Angleterre
EAN : 9791021062443
Paru le : 6 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021062443
- Réf. éditeur : 328453
- Collection : TEXTO
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:180 mm L:119 mm E:16 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
18 juin 1940. Churchill s’adresse au peuple britannique : « La bataille d’Angleterre est sur le point de commencer. C’est d’elle que va dépendre la survie de notre propre pays et de notre empire. Hitler sait qu’il devra nous anéantir sur cette île ou alors perdre la guerre. »
Les pilotes britanniques et allemands s’engagent alors avec fureur dans l’un des affrontements aériens les plus spectaculaires de l’histoire. Presque quotidiennement, la Luftwaffe du maréchal Goering lance des raids de grande ampleur sur l’Angleterre, infligeant des pertes considérables au Fighter Command de la Royal Air Force. Les pilotes allemands se heurtent pourtant à des formations de Spitfire et de Hurricane qui, avec une rare opiniâtreté, défendent le ciel britannique.
En reprenant le déroulé des opérations, Jérôme de Lespinois fait revivre la première bataille aérienne de l’histoire et donne à comprendre ses multiples enjeux : la survie de la Grande-Bretagne, l’issue de la Seconde Guerre mondiale et la destinée politique de Churchill.
-
Biographie :
Jérôme de Lespinois, docteur en histoire et membre de l’Académie de l’air et de l’espace, est référent histoire de l’armée de l’air et de l’espace.