Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bataille du pouvoir d'achat
EAN : 9782212542134
Paru le : 9 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212542134
- Réf. éditeur : G54213
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 9 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment expliquer la baisse de notre pouvoir d'achat sans la resituer dans le contexte des nouveaux conflits de la mondialisation ? Mauvais choix de politique agricole, spéculation massive sur les matières premières alimentaires et l'énergie, émergence de nouveaux géants économiques et démographie asiatique : la globalisation a changé les règles du jeu économique et pèse sur les étiquettes.
Mais les causes de notre appauvrissement sont aussi franco-françaises : politique des territoires, urbanisme commercial protecteur pour le petit commerce, ententes tarifaires entre géants de l'agroalimentaire et culture sociale du "toujours plus" : le modèle français est par nature inflationniste.