Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bataille pour une monnaie nationale crédible
EAN : 9782875960030
Paru le : 3 déc. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875960030
- Réf. éditeur : 840963
- Collection : LARC BSN HS
- Editeur : Larcier
- Date Parution : 3 déc. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 580
- Format : H:240 mm L:158 mm E:30 mm
- Poids : 910gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre aborde les questions de réformes de l'économie, de la banque centrale, du système financier national et de la monnaie, à amorcer simultanément avec d'autres réformes multisectorielles pour doter le pays d'une monnaie nationale crédible.
-
Biographie :
Noël K. Tshiani est un haut fonctionnaire international travaillant pour la Banque mondiale à Washington depuis 1992.
Depuis deux décennies, il a occupé plusieurs fonctions, dont les plus récentes sont celles de Chef de mission et Spécialiste Financier Principal en charge du secteur financier et privé, et de Représentant Résident de la Banque mondiale en Afrique.
Auparavant, après un stage à la Banque Nationale de Paris, il a travaillé une dizaine d'années pour Citibank NA, Republic National Bank of New York et JP Morgan Chase, New York.Son cursus universitaire comprend une formation de manager de la Graduate Business School à Harvard University à Boston, un doctorat en économie avec spécialisation en banques et finances de l'Université de Paris IX-Dauphine, un diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.) en gestion financière et fiscalité de l'Université de Grenoble, un Master in Business Administration (MBA) avec spécialisation en banques et marchés financiers d'Adephi University à New York, un diplôme de Troisième Cycle de l'Institut Supérieur de Gestion à Paris et une maîtrise en économie de l'Université de Liège.