Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BATAILLE - TOME 1 - TOME 1
Dupuis - EAN : 9782800151526
Édition papier
EAN : 9782800151526
Paru le : 15 mars 2012
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800151526
- Réf. éditeur : 1151520
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 15 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.30 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 680gr
- Résumé : - Avec Lannes, Lassale et Espagne, vous chargez pour enfoncer le centre autrichien et couper leur armée en deux. Alors Davout passe le grand pont avec ses réserves, il renforce vos attaques et nous écrasons ces coglioni ! - Qu'il en soit ainsi, Votre Majesté. - Il en sera ainsi, Berthier. Je le vois et je le veux. Mai 1809 : La Grande Armée de Napoléon s?apprête à traverser le Danube sur l'immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l'autre côté du fleuve, l'Archiduc Charles et les armées autrichiennes les attendent, bien décidés à venger l'humiliation d?Austerlitz. L'horreur est en marche. La bataille d'Essling, c?est la première grande hécatombe de la guerre moderne ; deux journées d?un déluge de fer et de feu qui va laisser 45 000 morts couchés dans les blés. Armez vos mousquets, aiguisez vos lames, laissez derrière vous toute espérance. Bienvenue au coeur de La Bataille ! Frédéric Richaud et Ivan Gil signent ici une adaptation magistrale du roman de Patrick Rambaud couronné en 1997 par le Grand Prix du roman de l'Académie française, puis par le prix Goncourt.
- Biographie : Patrick Rambaud est né à Paris en 1946. Jeune adulte, il fréquentera assez peu l'université de Nanterre, lui préférant la Cinémathèque. En 1968, il passera ensuite seize mois dans l'armée de l'air, avant d'en sortir pour entrer dans le milieu littéraire ; il publiera ainsi un premier livre biscornu et servira de "rewriter" dans une maison d'édition. En 1970, il se retrouve à la fondation du journal Actuel, avec Jean-François Bizot et Michel-Antoine Burnier dans laquelle il restera quatorze ans. Pendant cette période, avec son cousin Michel-Antoine Burnier, il va composer des parodies et des romans historiques (chez Grasset, qui obtiendront le prix Alexandre Dumas et le prix Lamartine). Suivront une trentaine de livres aux sujets variés, des parodies encore (notamment sous le nom de Marguerite Duraille) et des romans (chez Grasset toujours et chez André Balland). En parallèle, avec Bernard Haller, il écrit des sketches et un spectacle représenté au théâtre national de Chaillot, Fregoli, mis en scène et en couleurs vives par Jérôme Savary. Il a également travaillé à deux scénarios de Jean-Pierre Mocky, "Les saisons du plaisir" et "Une nuit à l'Assemblée". En vingt-sept ans, pour lui ou pour les autres (car il mène une copieuse activité de "Ghost writer", écrivain fantôme pour traduire avec plus d'élégance notre mot "nègre", il a calculé avoir couvert plus de cent mille pages.