Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La belle histoire des révolutions numériques
EAN : 9782807324787
Paru le : 29 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807324787
- Réf. éditeur : 32478
- Collection : LA BELLE HISTOI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:195 mm E:31 mm
- Poids : 1.449kg
-
Résumé :
Une histoire de l’électronique, de l’informatique, d’internet, de la robotique et de l’intelligence artificielle à travers un tour d’horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué leur évolution.
Après l’invention de l’électronique et de l’informatique durant la première moitié du xxe siècle, celle du microprocesseur en 1971 bouleverse profondément notre société. Avènement du micro-ordinateur, de la robotique, d’Internet, de la téléphonie mobile ou des réseaux sociaux, les révolutions numériques se succèdent dès lors à un rythme effréné… jusqu’aux nouveaux défis de l’intelligence artificielle. Ce livre est une histoire moderne de nos défis les plus fous… Une immersion totale dans l’univers des nouvelles technologies !
- Biographie : Henri Lilen, journaliste et écrivain scientifique, a suivi professionnellement l’histoire conjuguée de l’électronique, de l’informatique, de la robotique et de l’intelligence artificielle. Curieux et passionné, il a rencontré personnellement et interviewé nombre des scientifiques, chercheurs et visionnaires à l’origine de la révolution scientifique, technique et industrielle. Il a commencé sa carrière de journaliste à la société des Éditions Radio. Il a notamment créé ou dirigé plusieurs revues telles que Électronique Industrielle, Micro-Ordinateurs, AutoCad Magazine. Auteur de nombreux ouvrages hautement techniques ou de vulgarisation grand public publiés chez First mais aussi chez Dunod et Vuibert, Grand prix du livre d’informatique, il a été classé par le Figaro parmi les 100 français qui ont le plus fait pour la micro-informatique.