Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bête de l’Yveline
Presses Littera - EAN : 9791031015118
Édition papier
EAN : 9791031015118
Paru le : 30 août 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031015118
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:170 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
87 ans avant la fameuse bête du Gévaudan, une bête mystérieuse sème la terreur dans la forêt d’Yveline, aux portes de Versailles.
En 1677, alors que Louis XIV agrandit le château de Versailles afin de pouvoir y installer sa cour, une bête féroce égorge et dévore des paysans, surtout des femmes et des enfants, dans la forêt voisine. Au château de Rambouillet, situé au cœur de ce vaste territoire, Marie-Julie de Sainte-Maure est témoin des attaques et s’inquiète. Les curés des paroisses du pays d’Yveline recensent bientôt une centaine de victimes. Cependant, c’est une autre affaire qui embarrasse le roi et le lieutenant général de police La Reynie : les pratiques de sorcellerie et d’empoisonnement se propagent de façon terrifiante. Marie-Julie va elle-même affronter l’inattendu. L’enfer n’est pas là où elle le pense.
Moins médiatisée que la bête du Gévaudan mais beaucoup plus meurtrière, la bête de l’Yveline est tombée aujourd’hui dans l’oubli. Ce roman dévoile cet épisode méconnu de l’histoire de France qui a ému Louis XIV. Il donne aussi un éclairage nouveau à l’affaire du Gévaudan en fournissant, en bonus, une analyse comparative des deux bêtes. -
Biographie :
Avant de se consacrer à l’écriture, Florence Metge a travaillé dans le monde de la communication scientifique. Elle a écrit six romans et contribué à onze recueils de nouvelles. Ses genres littéraires de prédilection sont le suspense et le thriller. L’histoire et la géographie tiennent une place importante dans ses récits.
La bête du Gévaudan lui a inspiré plusieurs romans. Au cours de ses recherches, elle a découvert l’existence de la bête de l’Yveline, une affaire similaire plus ancienne mais oubliée. Retrouvez toute l’actualité de l’auteure sur Facebook et Babelio.