Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La bible de l'humour juif édition actualisée
EAN : 9782749915272
Paru le : 12 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749915272
- Réf. éditeur : 516670
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 12 janv. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 634
- Format : H:248 mm L:181 mm E:43 mm
- Poids : 1.147kg
-
Résumé :
" Trois mères juives sont réunies pour prendre le thé.
- Mon fils, dit la première, mon fils est tellement riche qu'il pourrait acheter tout un quartier de Paris... Que dis-je, un quartier ? Il pourrait acheter tout Paris !
- Pfff ! dénigre la deuxième, Paris, ce n'est rien en regard de ce que mon fils à moi peut acheter ! Il est tellement riche, mon fils, qu'il pourrait acheter un quartier de New York, que dis-je un quartier ? Il pourrait acheter tout New York !
- Vous parlez, vous parlez, intervient la troisième. Mais qui vous a dit que mon fils il voulait vendre ? "
L'humour ? Un miroir, sans aucun doute. Sur un mode burlesque, absurde, parfois cynique mais toujours drôle, Marc-Alain Ouaknin a recueilli plusieurs centaines de blagues en tout genre. Une galerie de portraits irrésistibles qui n'oublie personne : insolents, frimeurs, marieurs, mères juives, rabbins miraculeux, mendiants bouffons, psychanalystes, sages du Talmud, idiots de la ville de Chelm... En passant par le principal protagoniste de ces histoires, Dieu en personne.
Tendres, caustiques, ironiques, tragiques, indulgentes, lucides et, bien sûr, comiques, toutes ces histoires racontent et commentent le destin, souvent tourmenté, d'un peuple qui ne cesse de s'interroger sur son identité.