Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bible du développement de films noir et blanc
EAN : 9782412061336
Paru le : 29 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782412061336
- Réf. éditeur : 744682
- Editeur : First
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:232 mm L:193 mm E:17 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
Un livre qui fait autorité sur la technique du développement de films noir et blanc depuis plus de 20 ans enfin traduit en français.
Une somme érudite et très pointue sur les procédés et l'histoire des films et des produits chimiques.
Un ouvrage indispensable pour tout photographe travaillant en argentique.Première traduction en français d'un livre qui fait référence depuis sa première édition il y a près de 25 ans aux Etats-Unis. Ce livre est une somme de connaissances incontournables sur les techniques de développement de films photographiques noir et blanc. Tout photographe travaillant ou voulant travailler en argentique y trouvera matière à apprendre et comprendre le processus chimique à l'oeuvre lors du développement d'un négatif.
Ce livre intéressera aussi bien ceux qui sont férus d'histoire de la photographie, car il fourmille de références à l'histoire des films, des pellicules - y compris pour le cinéma - et des révélateurs depuis le début du XXe siècle, que le photographe amateur ou professionnel, qui y puisera nombre de conseils pour obtenir la meilleure image négative au développement : comment bien doser et utiliser les solutions chimiques, mais également comment en créer soi-même ?
Tous les aspects techniques du développement sont abordés en détails : films, composants des révélateurs, formules, sensibilité, mélange et stockage des solutions, bains d'arrêt, fixateurs, lavage, consignes de sécurité.